/ / /

M

Bernard Manciet Plus j'écoutais...
Ossip Mandelstam

A mes lèvres je porte ces verdures...

Brûlent les sapins de Noël...

Bruissante pitié du feuillage...

Du bois de pins telle est la loi...

J'aime cette forêt belle...

Lorsque en hiver sombre est le matin...

Lorsque Psyché-la-vie...

André Pieyre de Mandiargues

Babille

L'ami des arbres

Itsik Manguer

Sur la route un arbre

Paul Manoury

La souche

Olivier Manseau

Trekin' Sertanopolis

Madeleine Mansiet-Berthaud

Les Landes

Mao Tse-Toung

Ode au prunier

Jean Marcenac

L'arbre

Claude Margat

À l'arbre

Alfred Margul-Sperber

Doumka

Eddy Marnay

Ballade irlandaise

Gabrielle Marquet

À l'enchevêtrement

Gilles Marsolais Arbres
Robert Marteau

Comment rendre les noeuds...

Dans les bois...

La couronne du saule...

La forêt...

Soudain du platane...

Un arbre...

Lise Mathieu Traverser la forêt
Miquel Marti í Pol

Arbres

Feuille à feuille

Martin-André

Du tilleul

Éden Forge

Edgar Lee Masters Petit, le poète...
Mateja Matevski                

Forêt

L'arbre dans le ravin

Jean-François Mathé Tu étais cambrée...
Philippe Mathy

Ombre portée

Viennent le printemps, les feuilles...

Yvon Mauffret

Mort d'une forêt

Jean-Michel Maulpoix

Copeaux, éclisses

La mort fait un bruit très doux...

Pour un arbre

Lorenzo Mavilis L'olivier
Daniel Maximin

Case nègre

La jungla

Robert Mazeau

Cyprès

Eucalyptus

Jeunes filles

Les cyprès

Noix

Ladislas Mécs

Il faudrait un grand silence

Henri Medori

L'arbre noir

Abel Meeropol Strange Fruit
Henry Meillant

La bûche

Serge Meitinger

Souffle de l'arbre seul....

Hermann Melville Un architecte arboriste avait planté...
Pierre Menanteau

Axis mundi

Destin du peuplier

L'arbre dans le soir

Le peuplier

Les lauriers sont coupés

Les deux trembles

Le Tilleul

Le vieil amandier

L'orme abattu

Noisetier

Sous l'arbre vert

Jean-François Ménard Les fleurs du cerisier...
Sébastien Ménard Le dit du bois de Kobyłka
Alain Mercier

Entaille

La forêt magique

Louis Mercier Psaume à la neige
Ollivier Mercier-Gouin

Sous-bois

Thomas Merton Chanson
Christian Merveille

ÉCOUTE...

Dialogue entre les arbres et les saisons

William S. Merwin

Temps de chêne

Monique Mesplé-Lassalle

Il aura suffi d'une larme de terre ...

Henri Meschonnic

et l'arbre...

je ne sais pas si c'est l'oiseau...

je sais pourquoi...

Un arbre deux arbres...

Jean-Paul Mestas Aujourd'hui et demain
Jean Métellus Le cocotier
Thierry Metz

Mon amour ma fruitière...

va coupeur de bois...

Frederik Mey Je suis fait de ce bois
Conrad Ferdinand Meyer Châtaignier à l'ombre noire
Henri Michaux            

Arbres des Tropiques (extrait)

Conseil au sujet des pins

Le chêne

Télégramme de Dakar

Un vol d'oiseaux fonce sur la vallée...

VII

Louise Michel

Le chêne

Sous les niaoulis

Pierrette Micheloud Pommier ma belle écharpe
Adam Mickiewicz

Arbre

Sur une petite feuille avec âme voleter...

Tel un arbre qui va livrer son fruit...

Hervé Micolet

Ce jour est habité par un peuplier...

Tel est ce chêne...

Denise Miège Juste avant la fin de l'été
Marcel Migozzi

6 mars

7 mars

Le chêne habitable

André Miguel Spirale
Aksinia Mihaylova

Sur le chemin de retour

Éphraïm Mikhaël

De la plate-forme du tramway

L'arbre

Joseph Milbauer

L'olivier

Où je vais...

Pierre Mille

La forêt

Achille Millien

La légende du hêtre

La légende du noyer

André Miquel

Cet arbre qui fut avant moi...

Il est un arbre au pôle de ma vie...

Gaston Miron Il fait un temps...
Agi Mishol L'olivier 2003
Gabriela Mistral

Hymne à l'arbre

Trois arbres

Luis Mizón

L'arbre...

L'arbre apaise ta folie...

L'arbre attaché à mes chevilles

L'arbre brûle et rêve... 

L'arbre de la maison qui explose

L'arbre des têtus et des acharnés

L'arbre du pays de ma soif

L'arbre inachevé

L'arbre qui marche contre le vent

L'arbre se déguise...

L'image de l'arbre...

Voici le grand arbre...

Ali Mlinde

Je rêve d'un arbre

Marie Modiano

L'arbre parle à l'homme

Qui fera donc taire...

Zakaria Mohamed Cyprès
France Mongeau Souffle d'arbre levé
Armand Monjo

Avant l'homme l'arbre ne savait pas...

Dans l'arbre...

Anne-Marie Monnier

Ce chêne tordu...

Pascale Monnier

les arbres les branches se balancent...

c'est l'automne...

Denise Monnot Les peupliers
Eugenio Montale

Après une évasion

Comme Zachée

Les citronniers

Michèle Monte Portulans
François Montmaneix Forestier
Alfred de Montvaillant

Les arbres qui demandent un roi

Thomas Moore À ma mère
Hélène Morange

Que je le veuille ou non...

Alberto Moravia La branche qui se casse
Jean Moréas

Chênes mystérieux, forêt de la Grésigne...

L'automne ou les satyres

Sur la plaine sans fin...

Pierre Morhange

L'olivier

Jim Morrison Un homme ratisse des feuilles...
Emmanuel Moses

Deux arbres

Le silence merveilleux

Jeanine Moulin Le peuplier que j'attends
Jules Mougin

Fête chez le mur

Le Monde heureux

Helder Moura Pereira • Feuille de vent...
Claude Mouton

L'arbre

Paul Muldoon Vent et arbre
Heiner Müller Forêt en rêve
Wilhelm Müller Le tilleul
Gérard Murail

Feu de pommier

Roberto Mussapi

Peu à peu l'arbre aimé grandit...

 

                  et des arbres...
   

Abricotier     Acacia    Alisier     Aloès     Amandier    Arbre à soie    Arbre de Judée    Arganier  Aubépin   Aulne    Baobab    Bouleau    Caroubier    Cactus     Cédratier    Cèdre    Cerisier    Charme   Châtaignier    Chêne    Citronnier    Cocotier    Cognassier     Cornouiller    Cyprès    Érable      Eucalyptus    Figuier    Flamboyant    Frêne    Ginkgo   Grenadier    Hêtre   Hévéa   If    Laurier    Lilas    Magnolia    Manguier    Marronnier    Mélèze    Mélia azédarach    Micocoulier     Mimosa    Mûrier-platane     Niaouli    Noisetier    Noyer     Ombú    Olivier    Oranger    Orme    Palmier    Pêcher    Peuplier    Pin    Plaqueminier    Platane    Poirier    Pommier   Prunier    Robinier    Santal    Sapin    Saule    Séquoia    Sophora    Sorbier    Sureau    Sycomore    Teck    Térébinthe    Tilleul    Tremble    Tulipier

 

Feuille

Forêt

À ce jour, 1338 poètes, 3070 poèmes

et de nombreux artistes ...

Bonne lecture !

Sylvie Gaté